Ingrédients: (pour 10 crêpes de 20 cms)
– 4 verres de lait tiède
– 2 verres de faine
– 3 oeufs
– 1 pncée de sel
– 3 cs d’huile de tournesol
Préparation :
Il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients dans une jatte au fouet ou batteur éléctrique. Vous pouvez meme tout mettre dans votre mixeur pendant 2 mns… ahh que de facilité en cuisine lol.
Dans une poele bien chaude et légèrement huilée, verser la pâte a crêpe qui doit être fluide et lègère à l’aide d’une louche. (Avant de verser la premiere crêpe il est conseillé de mélanger très légérement la pâte)
Laissez dorer sur feu doux et hop faites sauter vos crêpes.
Pour celles qui désespérent de pas réussir ces fameuses cêpes Bretonnes, si vous suivez exactement les ingrédients et préparation (simple) vous ne serez pas déçues, cette recette est inratable et qu’importe le type de farine.
Voilà le pocédé du boudin de crêpes qui nous servira a placer dans le gâteau pour un effet surprise garanti. Le réserver au frais le remps de réaliser la 2ème partie du gâteau.
Ingrédients pour le Moelleux
– 200 gr de chocolat noir
– 3 oeufs
– 1 verre d’huile
– 150 g de farine
– 100 g de sucre semoule (mais ajoutez entre 50 et 100g de plus)
– 1 sachet de levure chimique
– 50 gr de poudre de cacao
– 1 sachet de sucre vanille
– 5 cs de lait
Préparation :
1. Dans une casserole, commencer par faire fondre le chocolat, le lait, ainsi que l’huile et le cacao. Mélanger entre temps pour éviter que ça brûle.
Dans une jatte, mélanger les oeufs avec les 2 sucres (semoule et vanille)
Verser sur cette dernière lé 1er mélange au chocolat puis mélanger le tout énérgiquement.
ET pour finir, il suffit d’ajouter la farine ainsi que la levure. Mélanger l’ensemble de la préparation.
Dans un moule beurré et fariné verser la moitié de la préparation, puis placez-y votre boudin de crêpes au nutella. Et termine par versr le reste de la préparation si le résultat est comme le mien, pas de panique grâe a la levure le gâteau gonflera et on ne verra plus les crêpes… Laisser cuire le tout à 150° jusqu’à ce la pointe du couteua en ressorte sèche.
Pendant ce temps, préparer la ganache, dans une casserole 3 cs de crème fraiche que l’on porte a ébulition, à laquelle on ajoute 100g de chocolat blanc puis 1Cs de chocolat en poudre. Mélanger le tout et laisez prendre quelques instants sur feu doux.
Une fois votre gâteau bien cuit, verser dessus la ganache et décorr de vermicelles choco colorées et laisser reposer dans un endroit frais ou au réfrigirateur le temps que la ganache prenne.
Pour terminer le tout, j’ai parsemé le moelleux de noix de coco. Admirez le résultat ^^
Et voilà d’un peu plus près, on croirait un mille-feuille.
. ..