est l’un des phénomènes qui menacent la vie de l’être humain. Ceci à cause des multiples dangers qu’il comporte. Fumer menace non seulement la santé de l’homme* mais aussi l’environnement.
Les produits toxiques que contient le tabac (la nicotine) provoquent des maladies graves* comme les cancers des poumons et de la gorge.
Par ailleurs* plusieurs femmes fumeuses ne se rendent pas compte de la répercussion du tabagisme sur leur santé et sur celle de leurs enfants : mal formation de leur progénitures.
Donc* il faut lutter contre une telle menace* ceci en dévoilant les méfaits du tabagisme
Vacance Le moins dernier* pendant les vacances d’hiver* nous sommes allés* mes camarades et moi* passer quelques jours à la montagne.
Il y avait de la neige partout* c’était magnifique. Nous avons fait du ski et des batailles de boules de neige.
Mon ami Nabil avait fabriqué un bonhomme de neige vraiment drôle avec une carotte qui lui servait de nez.
Le soir* dans le chalet* nous buvions du chocolat chaud et chantions tous ensemble devant un feu de cheminée.
Ce sont les plus belles vacances que nous ayons passées.
L’eau
L’eau* élément vital pour l’homme. En effet sans eau aucun être vivant ne peut survivre* l’homme ne peut travailler sans sa ration journalière en eau. Les plantes privée d’eau se fanent et meurent* et les animaux disparaissent* s’il y’a un manque d’eau leur milieu.
Elle est en plus indispensable à la survie de l’être vivante* elle le protège de certains dangers comme : les incendies et les maladies. grâce à l’eau* les pompiers maîtrisent le feu* et grâce a l’eau* les médecins nettoient certaines blessures. On l’utilise aussi dans des usines pour traiter certains matériaux.
Enfin* l’eau est nécessaire à la vie et la survie* c’est pour cela qu’on dit d’elle qu’elle est (L’or Bleu)
Le Racisme
Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance* qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique* désignée sous le terme de race. Plus généralement* le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l’accomplissement culturel et individuel
Le racisme peut se traduire par des actes d’hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique* et prendre la forme de xénophobie ou d’ethnocentrisme.
-Aujourd’hui* le terme de race reste toujours d’usage courant dans certains milieux et le racisme se manifeste toujours sur les cinq continents sous des formes plus ou moins directes